Thèmes

divers histoire livre mer moi papillon 2010

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Capture de chauve-souris au camps du tigre
· La tortue lutte
· Les îles du Salut
· A cuba y'a pas de cacao. Mais en Guyane si.
· Le marché de Cayenne

· Mardi Gras
· Les Mamelles
· L'amie gale
· Cayenne Podium Vacances
· L'îlet la Mère
· Kourou
· Premier jours au labo
· La playa
· Cayenne vu d'en haut
· Au milieu de la mangrove...

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 23.05.2010
Dernière mise à jour : 17.08.2010
75 articles


Kourou

Publié le 09/08/2010 à 00:12 par gotothebagne
Kourou

Le week-end dernier je suis donc allé à Kourou pour visiter le musée de l'espace...qui était pas terrible...et j'ai enchaîné sur une balade autours du centre spatial, ou c'est super protégé et donc a de la chance de voir des animaux (ci dessus une buse cendrée)...mais c'était pas top non plus! MAIS MAIS MAIS, j'ai rencontré un couple qui était avec nous au camp cisame et qui m'a invité à manger le barbec chez eux, et à faire plouf dans leur piscine. Héhé!

Commentaires (7)

gotothebagne le 10/08/2010
Des fois, tes aventures sont difficiles à suivre.
Dans l'épisode précédent, tu es un aventurier (presque) seul au milieu de l'Amazonie. Soudain, tu rencontres des "métros" qui cherchent de l'or avec un guide amérindien qui les aide à survivre dans ce milieu, ô combien hostile (en bref, il leur prépare l'apéro).
Tu lies amitié.
Je tourne la page et ...
Changement brutal de décor !
Tu es cosmonaute, en partance pour la 9-ième planète de la 8-ième étoile de la galaxie 2010. Tu fais une sortie dans l'espace alentour et là, qu'est-ce que tu vois ? Les mêmes métros, en scaphandre cette fois-ci, en train de pourchasser une buse qu'ils feront cuire plus tard au barbec.
Et puis, tu plonges dans leur piscine.
Là est ma question : ça ressemble à quoi, une piscine dans l'espace, en apesanteur ? D'après Tintin, ou plutôt d'après le capitaine Haddock, ça devrait ressembler à une grosse boule (ça dépend de la taille de la piscine ...). Tu confirmes ?

P.S. Quand, tu seras revenu parmi nous, je te recommande la lecture du dernier numéro de "Philosphie Magazine" dont le sujet est précisement Tintin (si tu ne me crois pas, va chez le marchand de journaux, à l'angle de la 1999-ième et de la 2000-ième galaxie) !
http://gotothebagne.centerblog.net


gotothebagne le 10/08/2010
Fabuleux ! Je suis toi (et donc tu es moi), du moins vu depuis Centerblog.net (qui, a priori, est le centre du monde).
Quelle merveilleuse confirmation de la mécanique quantique (deux particules qui se séparent, tout en étant liées ad vitam aeternam, tu me suis ?).
Décidément, j'ai hâte de connaître la suite de tes aventures, elles m'interpellent !
http://gotothebagne.centerblog.net


whoCaresMyName le 10/08/2010
Et t'as suivi Ed Stafford, qui a descendu l'amazone à pied, du Pérou dans l'Atlantique ? Deux ans !
http://noBlogNoCry.centerblog.net


gotothebagne le 10/08/2010
Of course, we did. fifty thousand mosquito bites !
Touch Me ...
http://gotothebagne.centerblog.net


gotothebagne le 11/08/2010
C'est encore toi. Je veux dire moi, je m'y perds.
Sais-tu que cette semaine, c'est la mega teuf sur l'Oyapock ? Tu peux t'initier à la fabrication du couac, apprendre la capoeira, élire Miss Oiapock, te présenter pour Mister Oiapock, jouer au foot contre l'équipe du Brésil, voir Gobolino faire du Hip-Hop façon brésilienne. Navette Cayenne-St Georges tous les jours (AR dans la journée ou non).
http://www.terresdeguyane.fr/PUBLIC/docs_infos/FIO-PNRG-2010.pdf
Have fun !
http://gotothebagne.centerblog.net


papajolic le 12/08/2010
Oï oï petit usurpateur d'identité!
Tout d'abord la forme d'une piscine en apesanteur dépend de la façon dont tu nages dedans...car alors elle est en impesanteur car elle est ******* à l'action de tes mouvements sur l'eau. Bref.
Oui je sais qu'il y a la foire de l'autre côté. Mais du moi (enfin toi), tu as l'air bien informé sur ce qui ce passe autours de moi (enfin toi).
Je songes que tu y ailles dimanche, peut-être.
Tiens au fait, sais-tu que l'usurpation d'identité révèle un profond manque de personnalité. On croît se connaître, on parait et on se dit dans l'être dixit Abd al malik. Ce manque de personnalité peut venir d'un trouble dans la plus tendre enfance, peut-être à l'étape cruciale ou se met en place le complexe d'Oedipe... Dites-moi, votre maman portait-elle des dessous affriolants?


Hugo le 15/08/2010
Tel père tel fils ! Et alors si en plus ils échangent les rôles : t'es l'père ? t'es l'fils ? Ohoho merci à tous et bon dimanche.


Ecrire un commentaire