divers histoire livre mer moi papillon 2010
Rechercher Derniers commentairesc'est écrie trop petit
Par sarah, le 16.03.2011
inconnu, tu serais donc originaire de nancy???!!!
Par soso, le 23.01.2011
tel père tel fils ! et alors si en plus ils échangent les rôles : t'es l'père ? t'es l'fils ? ohoho merci à to
Par Hugo, le 15.08.2010
gildas chasseur de crabes, camille de caïmans: on a la spécialité qu'on peut ! mamie solange vient de publier
Par mama, le 14.08.2010
oï oï petit usurpateur d'identité!
t out d'abord la forme d'une piscine en apesanteur dépend de la façon dont
Par papajolic, le 12.08.2010
· Capture de chauve-souris au camps du tigre
· La tortue lutte
· Les îles du Salut
· A cuba y'a pas de cacao. Mais en Guyane si.
· Le marché de Cayenne
· Mardi Gras
· Les Mamelles
· L'amie gale
· Cayenne Podium Vacances
· L'îlet la Mère
· Kourou
· Premier jours au labo
· La playa
· Cayenne vu d'en haut
· Au milieu de la mangrove...
Date de création : 23.05.2010
Dernière mise à jour :
17.08.2010
75 articles
Bon aujord'hui direction le labo, sa salle café avec ses discusions habituelles (le gamin qui s'est fait mordre par un caïman, le baroudeur qui s'est fait attaqué par un jaguar, bref rien de bien dépaysant). Le soir, comme la veille, excursion place des palmistes pour tester un nouveau sandwich et un nouveau jus de fruit, héhé! Au passage pour mon beau bronzage c'est mort (en tout cas la semaine) vu que le soleil se couche à 19h et que moi, à cette heure je suis encore dans mes PCR!
Sinon sur la place des palmistes ca parle bien entendu créole (et chinois) et c'est marrant, on dirait un peu jar-jar-binz qui parle vu qu'on comprend que quelques mots et que le reste fini par de "ou", 'i', ou "a". Au final ca donne un peu ca : "li tgidi qui lou pata ouboké loua sandwich ti ka lakafé ketchup loussa kalépo" (et la je peux que retranscrire modestement la sonorité, mais y'a aussi l'intonation à prendre en compte normalement, ca me rappel de longues conversations tout ça...)
A part ça je suis allé en bordure de forêt (c'est pas bien dur dans un sens, une rue derrière celle ou je loge y'a un mur, et derrière ce mur... plein de gros narbres !!!) et je me suis pissé dessus parce qu'y a plein de bestioles qui font exprès de faire craker les rares branches pas trop pourries pour craquer, qui bougent dans les fourrés, et qui font des bruits chelou!
Cette nuit la je me suis fait réveillé par des trombes d'eau : la saison des pluies ici, c'est plutôt la saison des déluges! Mais tout le monde s'en fout : chacun continu ses activitées respectives.
Les gens te disent pas "Bonsoir" passé 12:00 ?Tu l'as cassé avec tes ****** le mûr avant d'aller dans la forêt???Ba c'est vrai qu'on ma dit bonsoir à 15h30 ca m'a fait bizarre mais je m'etais dit que ca devait être quelqu'un préssé d'être en week-end!Nan j'ai décidé de laisser le mur tranquille, il me protège de pas mal de bestioles!
http://gotothebagne.centerblog.net
Petite nature! :PJe pourrais te rzconter le dernier épisode traumatisant de ma petite vie pour essayer de compatir à ton désarroi face aux trombes d'eau, ceci dit je ne me suis pas encore remise de cette journée pourrie donc nous laisserons là la discussion...
Par contre, je veux bien reprendre ce fameux débat autour des accents de nos chères contrées (en tous cas, si je peux me repayer le même fou rire, moi, je suis partante!) =)
bon j'écris pas souvent mais j'ai fait fort cette fois hein ?Pour Solange : elle lit tout, mais elle ne se sent pas à l'aise pour écrire alors qu'elle sait que tout le monde même des inconnus peuvent lire. c'est vrai que ça fait bizarre. c'est plus comme un exercice de style que comme une conversation intime. enfin elle a promis qu'elle essaierait !
mama
Ba ouais ca fait bizarre! Surtout raconter sa journée, parler de soi, de ses ressentis! J'me dit souvent quand j'écris "bon ca tout le monde doit s'en foutre, mais bon"...sauf après l'apéro bien sûr!PS : pour l'exercice de style je sais pas...c'est naturel chez moi je crois. Par contre tu auras peut-être une réponse dans l'assemblée (peut-être parce qu'entre les illettrés et les abrutis finis c'est pas gagné).
http://gotothebagne.centerblog.net
Noter que les réverbères ne sont pas uniformément répartis le long de cette rue: il y en a bien plus au fond.http://GpasDEskyblog.centerblog.net
Déjà, il y a des réverbères... ne nous plaignons pashttp://gotothebagne.centerblog.net
Ecrire un commentaire